solitaire diamant, bague solitaire, alliance diamant, bague de fiancaille, bague diamant, bijoux diamant

Votre Baguier
(Imprimez cette page pour connaître la taille de doigt)

Trois méthodes simples pour connaître la taille de doigt :

  • Si vous ne connaissez pas la taille de doigt, voici également une méthode simple et efficace, qui vous permet de la déterminer :
    Prenez une bandelette de papier ou une ficelle fine et entourez, sans serrer le doigt, pour vous assurer que la bague passera bien au niveau des articulations. Prenez soin de prendre la mesure au milieu du doigt, au niveau de la seconde phalange. Puis, repérez et marquez le point ou les deux bouts se rejoignent.
    Ensuite, mesurez la bandelette de papier ou la ficelle fine, à l'aide d'une règle millimétrée.
    Si vous mesurez 52 millimètres, alors le tour de doigt est de la taille 52.
    Si vous mesurez 54 millimètres, alors le tour de doigt est de la taille 54. etc...

  • Vous pouvez aussi mesurer précisément le diamètre intérieur d'une bague. Puis, vous multipliez le diamètre mesuré en millimètres par 3.14 et vous obtenez alors la taille de doigt. A titre d'exemple : si vous mesurez un diamètre intérieur de 16 millimètres, alors la taille de doigt sera une taille 50 (16 millimètres x 3.14 = 50, soit une taille 50).

  • Enfin, vous pouvez également prendre une bandelette de papier et mesurer la circonférence intérieure de l'anneau d'une bague. Repérez et marquez le point ou les deux bouts se rejoignent. Puis mesurez la bandelette de papier, à l'aide d'une règle millimétrée.
    Si vous mesurez 52 millimètres, alors le tour de doigt est de la taille 52.
    Si vous mesurez 54 millimètres, alors le tour de doigt est de la taille 54. etc...

  • Notre société propose une tolérance de fabrication de taille de bague de l'ordre de plus ou moins trois pour cent, sachant que chaque fabrication est une fabrication unique et artisanale, entierement réalisée à la main et de façon traditionnelle.



    Partager