Conditions Generales de Vente


  • 1) Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre les clients passant commande sur le site internet "www.isabel.com" et la société au capital de 31000 €, Registre de Commerce B66007,


  • 2) Les informations enregistrées par le système de commande sont considérées comme valant preuve de la transaction conclue entre notre société et le client. La fourniture du numéro de carte bancaire ou le règlement par virement bancaire valent preuve de l'intégralité de la commande. Le règlement a lieu intégralement à la commande, soit par carte de crédit Visa ou MasterCard, ou soit par virement bancaire lorsqu'aucune carte de crédit n'a été enregistrée sur notre serveur de télépaiement hautement sécurisé. Lorsque le débit sur une carte de crédit est momentanément refusé par la banque du porteur de la carte de crédit, alors le client est invité à régler sa commande soit par carte de crédit Visa ou MasterCard, ou soit par virement bancaire. Notre serveur de télépaiement hautement sécurisé ne prend pas en charge les cartes de débit Maestro et Visa Electron. Dans ce cas de figure, le règlement intervient alors soit par carte de crédit Visa ou MasterCard, ou soit par virement bancaire.


  • 3) Notre société accuse réception de la commande par l'envoi d'un courrier électronique à l'adresse email précisée sur le bon de commande. La commande ne sera considérée comme acceptée d'être livrée qu'après sa validation par notre société et la réception intégrale du paiement de la commande.


  • 4) Les livraisons sont effectuées sous pli discret, sans signe distinctif; soit par la Poste; soit par le transporteur Federal Express (Fedex) ou UPS. Chaque envoi est assuré.
    Si la réception d'un colis est confiée à un tiers, alors ce dernier est responsable de la réception du colis au nom du client.
    Le client ou le destinataire du colis s'engage à prendre livraison des articles à l'adresse précisée sur le bon de commande.
    Au moment de la livraison, le client ou le destinataire doit pouvoir faire la preuve de son identité.
    Le client ou le destinataire s'engage à signer le récépissé papier ou électronique de livraison, puis à vérifier obligatoirement le contenu du colis en présence du livreur.
    Par la signature du récépissé papier ou électronique de livraison et l'acceptation des articles, le client ou le destinataire reconnaît avoir reçu les articles dans un état lui donnant toute satisfaction.
    Dans le cas d'un article endommagé durant le transport, d'avaries, ou de toutes autres constatations, le client ou le destinataire du colis doit impérativement émettre des réserves manuscrites, claires et précises, auprès du livreur au moment de la livraison et faire signer le livreur; puis confirmer ses réserves auprès du transporteur et à notre siège social, par courrier recommandé avec accusé de réception.


  • 5) Les articles ne sont envoyés qu'après réception du paiement intégral du montant principal. Les articles livrés demeurent la propriété de notre société jusqu'au paiement intégral du montant principal et des frais divers, taxes, intérêts et indemnités.


  • 6) Si au moment de la livraison, le client est absent plusieurs jours, en congé ou en déplacement, il doit en tenir informé notre société au moment de la commande et avant l'envoi du colis, pour éviter tout envoi du colis durant son absence.
    Si le colis est retourné à notre société au motif "n'habite pas à l'adresse indiquée", "adresse erronée ou incomplète" ou "client absent après plusieurs tentatives de livraison", etc..., alors le client doit contacter notre société et communiquer toute information complémentaire sur l'adresse de livraison. Les frais divers de retour du colis à notre société et de réexpédition du colis, ainsi que les taxes seront à la charge du client. Le colis sera gardé durant une période de 12 mois. Passé ce délai de 12 mois, le colis serait alors considéré comme abandonné par le client.


  • 7) Pour les bijoux diamant stockés, le client résidant dans l'Union Européenne bénéficie d'un droit de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison des articles commandés. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit adresser à notre société une déclaration exprimant sa volonté de se rétracter. Si le client fait usage de son droit de rétractation, il est invité à communiquer le numéro de suivi du colis comme preuve de retour de la marchandise à notre siège social. Nous procédons au remboursement intégrale de la commande par virement bancaire ou en créditant la carte de crédit du client, dans les 14 jours suivant la décision du client de faire usage de son droit de rétractation.
    Tout article doit être retourné en parfaite condition, neuf et intact, dans son emballage d'origine, avec son certificat d'authenticité et dans son écrin d'origine intact, à notre siège social, au plus tard 14 jours suivant l'envoi de sa rétractation. Tout retour de marchandise est sous l'entière responsabilité du client et à la charge du client.
    Conformément à l'article L. 222-9 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas pour les biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés (article confectionné sur mesure, gravure personnalisée,...); ni pour les biens dont le prix est fonction des fluctuations sur le marché financier, échappant au contrôle de notre société et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation; et ni pour les biens ne pouvant être renvoyés pour des raisons d'hygiène (boucles d'oreilles, piercing,...).
    Le prix de l'or, du platine et des diamants varie quotidiennement en fonction des fluctuations sur le marché financier et des taux de change, dont notre société n'a aucun contrôle.


  • 8) Les bijoux en livraison express sont livrées sous deux jours ouvrables dans l'Union Européenne et uniquement à la taille précisée sur notre site internet pour les bagues (habituellement à la taille 52). Nos boucles d'oreilles comprennent une fermeture tige, papillon ou à vis, pour des oreilles correctement percées uniquement.


  • 9) Les articles avec la mention 'sur commande' sont disponibles sur commande et/ou sur mesure avec un délai moyen indicatif de fabrication de l'ordre de 3 à 8 semaines. Ils sont fabriqués uniquement à la demande et spécialement pour le client. Les bagues sur commande sont faites main, sur mesure, de façon traditionnelle et selon les spécifications du client. Chaque fabrication est unique et artisanale. Chaque bijou diamant a son propre rendu unique, sachant que les griffes et le design des montures sont adaptés en fonction des dimensions des diamants et qu'il ne s'agit pas de montures préfabriquées. Les bijoux sont en or ou en platine et sertis d'un ou de plusieurs diamants. Les bagues diamant sont fabriquées sur commande et sur mesure de la taille 46 à 62, sauf les bagues diamant pour homme qui sont fabriquées sur commande et sur mesure de la taille 52 à 72.


  • 10) Le délai de livraison est suspendu de plein droit par la survenance de tout événement indépendant de la volonté ou du contrôle de notre société, qui ne saurait être tenue pour responsable de retard de la livraison, en cas notamment de retard de livraison des services postaux, des transporteurs et des moyens de transport. Dans le cas où un article serait perdu durant le transport et non retrouvé après enquête des services de transport, alors notre société s'engage à livrer un nouvel article.
    Notre société est partiellement fermée pour congés durant plusieurs semaines au moment des fêtes de fin d'année et au mois d'août.


  • 11) Toutes les montures sont fabriquées en or ou en platine, suivant la mention indicative sur le bon de commande et les spécifications du client. Tous nos bijoux diamant sertis de diamants blancs comprennent de véritables diamants blancs 100% naturels.
    Chaque bijou en or ou en platine originaire de l'Union Européenne est rigoureusement vérifié par un organisme indépendant sous tutelle de l'État anglais, qui contrôle individuellement chaque bijou que nous adressons à nos clients. Chaque bijou est livré accompagné de sa facture et de son certificat d'authenticité de notre société, précisant uniquement : l'origine naturelle des diamants, le poids total des diamants en carat, la monture en or ou en platine, ainsi qu'une photo du bijou diamant. Chaque client reçoit sa facture et son certificat d'authenticité, en même temps que les articles commandés.


  • 12) Tous les articles sont livrés neufs, jamais portés. Tous les bijoux en or ou en platine sont sérieusement contrôlés durant la fabrication et avant l'envoi, et bénéficient d'une garantie légale de conformité et de vice caché durant deux ans après la livraison. Ils sont rigoureusement vérifiés par un organisme indépendant, qui contrôle individuellement chaque bijou adressé à nos clients. Toutefois, notre société n'est pas responsable des pertes ou des casses résultants d'une circonstance accidentelle. Notre société ne garantit pas l'utilisation anormale, ni l'usure, et n'est pas responsable des modifications, réparations et transformations intervenant sur un bijou après la livraison. Notre société ne répare pas les bijoux endommagés résultant d'une circonstance accidentelle ou d'une utilisation anormale. Notre société ne modifie jamais aucun bijou après fabrication et ne propose pas de service de mise à taille des bagues, ni d'échange. Notre société ne propose pas de taille de bague avec une précision de 1/4, 1/2, 3/4 ou d'une taille près, sachant que la tolérance de fabrication de la taille d'une bague est de l'ordre de plus ou moins trois pour cent. La taille d'une bague peut donc varier avec une tolérance de fabrication de l'ordre de plus ou moins trois pour cent, dans la mesure où chaque fabrication est une fabrication unique et artisanale, entièrement réalisée à la main et de façon traditionnelle.
    Voici une méthode qui permet de déterminer la taille de bague : prenez une bandelette de papier ou une ficelle fine et entourez, sans serrer, le doigt. Repérez et marquez le point où les deux bouts se rejoignent. Puis mesurez la bandelette de papier ou la ficelle à l'aide d'une règle millimétrée. Si vous mesurez 52mm, alors le tour de doigt est de la taille 52. Si vous mesurez 54mm, alors le tour de doigt est de la taille 54. etc... Vous pouvez également télécharger un baguier à l'adresse https://www.isabel.com/baguier.jpg
    La responsabilité de notre société ne saurait être engagée en cas de refus ou de modification de la taille d'une bague auprès d'un bijoutier-joaillier. Cette opération est sous l'entière initiative et responsabilité du client et n'entre pas dans le cadre de nos conditions générales de vente.
    L'or est un métal tendre qui marque vite et s'use progressivement sous l'effet de frottements répétés. Il est donc nécessaire de porter ses bijoux avec soin et d'éviter les chocs, les accrochages, les pressions, etc.... Par conséquent, notre société signale de faire régulièrement contrôler les bijoux commandés, notamment le serti des diamants, au minimum une fois tous les 3 mois, auprès d'un bijoutier-joaillier professionnel et compétent en la matière. Notre société ne propose pas de service de contrôle, de modification, de transformation, ou de réparation des bijoux commandés, après la livraison.


  • 13) Nos prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment, notamment en raison du prix de l'or, du platine et des diamants, qui varie quotidiennement en fonction des fluctuations sur le marché financier et des taux de change, et dont notre société n'a aucun contrôle. Nos prix sont valables uniquement à l'instant de la commande et en commandant à partir de notre site internet. La mention 'Prix Conseillé' correspond à un prix de vente moyen librement fixé et conseillé pour le circuit de distribution traditionnel. Les commandes et les demandes d'informations complémentaires sont traitées par email dans les meilleurs délais, habituellement sous 24 à 48 heures du lundi au vendredi, hors jours fériés. Vous pouvez contacter la société par email à ou cliquer sur le lien 'Contact' présent sur chaque page web, puis remplir correctement tous les champs du formulaire. Vous pouvez également adresser votre courrier à notre siège social. Les prises de rendez-vous sont réservées exclusivement aux distributeurs et aux revendeurs. Les articles sont présentés sur notre site internet en langue française. Un client ne peut pas faire valoir sa méconnaissance de la langue française comme clause d'annulation des présentes conditions générales de vente, ou d'annulation d'une commande.
    Nos prix sont en Euros TTC et inclus la TVA au taux de 17% pour les bijoux. La participation aux frais de port de 9.95 Euros par article commandé ne concerne que les bijoux et les livraisons à l'intérieur de l'Union Européenne continentale. Les livraisons dans les îles, dans les DOM-TOM et en-dehors de l'Union Européenne continentale, sont effectuées par le transporteur international Fedex ou UPS (frais de port express du transporteur et de dédouanement en sus), ou dans certains cas par la Poste (frais de port de la Poste et de dédouanement en sus).


  • 14) Chaque diamant est une pierre naturelle unique ayant ses propres caractéristiques et ses propres dimensions. Le carat représente un poids (1 carat = 0,2 gramme) et non pas des dimensions parfaitement exactes. Les dimensions des diamants sont donc précisées à titre indicatif. Le serti et la monture d'un bijou diamant sont donc adaptés en fonction des dimensions propres de chaque diamant, mais aussi en fonction de la taille de l'anneau fabriquée sur mesure dans le cas d'une bague. Chaque bijou est toujours un bijou unique, sachant qu'il ne s'agit pas de monture préfabriquée, ni d'une fabrication industrielle, mais d'un travail entièrement fait main et de façon traditionnelle. Toutes les photos sont des photos d'illustration et toutes les vidéos sont des vidéos d'illustration. Tous nos bijoux diamant comprennent des diamants achetés en respectant les accords internationaux du Kimberley Process, instaurés sous l'égide de l'ONU et adoptés par 75 pays. Concernant les diamants noirs uniquement : il s'agit de véritables diamants d'origine naturelle, de bonne pureté I, dont la couleur a été traitée, pour obtenir ce fabuleux rendu.
    Diamètre moyen indicatif d'un diamant blanc taille brillant (diamant rond): 0.01 carat : ~1.3 millimètres; 0.05 carat : ~2.4 millimètres; 0.10 carat : ~3 millimètres; 0.20 carat : ~4 millimètres; 0.25 carat : ~4.2 millimètres; 0.30 carat : ~4.5 millimètres; 0.50 carat : ~5.2 millimètres; 0.70 carat : ~6 millimètres; 1.00 carat : ~6.5 millimètres; 1.50 carat : ~7.5 millimètres; 2.00 carats : ~8.3 millimètres; 3.00 carats : ~9 millimètres.
    Dimensions moyennes indicatives d'un diamant blanc taille princesse : 0.01 carat : ~1 x ~1 millimètres; 0.05 carat : ~2 x ~2 millimètres; 0.10 carat : ~2.5 x ~2.5 millimètres; 0.20 carat : ~3 x ~3 millimètres; 0.25 carat : ~3.5 x ~3.5 millimètres; 0.30 carat : ~4 x ~4 millimètres; 0.50 carat : ~4.5 x ~4.5 millimètres; 0.70 carat : ~5 x ~5 millimètres; 1.00 carat : ~5.5 x ~5.5 millimètres; 1.50 carat : ~6.5 x ~6.5 millimètres; 2.00 carats : ~7.5 x ~7.5 millimètres; 3.00 carats : ~8.3 x ~8.3 millimètres.
    Concernant les diamants blancs naturels certifiés GIA, IGI, HRD, IGL..., ils sont vendus uniquement seuls, sans monture et sont accompagnés d'un certificat d'authenticité issu d'un laboratoire de gemmologie indépendant. La couleur et la pureté des diamants reflètent toujours l'opinion du laboratoire qui émet le certificat et sont des mentions indicatives. Par conséquent, il ne sera admis aucune réclamation si un laboratoire de gemmologie émet une opinion différente et ne saurait engager la responsabilité de notre société et de l'expert.
    L'échelle de pureté indicative des diamants est la suivante : IF: Internally Flawless (pur intérieurement), VVS (VVS1-VVS2): Very Very Small Inclusions (très très petites inclusions), VS (VS1-VS2): Very Small Inclusions (très petites inclusions), SI (SI1-SI2-SI3): Small Inclusions (petites inclusions visibles à difficilement visibles à l'oeil nu), I (I1-I2-I3 ou P1-P2-P3): Included (grandes et/ou nombreuses inclusions visibles à l'oeil nu, diamants piqués), SI-I1: Small Inclusions à Included 1.
    Les diamants naturels contiennent des inclusions d'origine naturelle, qui sont des caractéristiques internes naturelles présentes à l'intérieur des diamants durant leur formation sous terre. Ils existent différents types d'inclusions naturelles : inclusions gazeuses, liquides ou solides, inclusions en forme de pointe, inclusions foncées, inclusions cristallines claires, nuages, glaces (fêlures), lignes de croissance, etc.... L'échelle de couleur indicative des diamants blancs est la suivante : D (blanc exceptionnel+), E (blanc exceptionnel), F (blanc extra+), G (blanc extra), H (blanc), I (blanc nuancé), J (blanc nuancé).


  • 15) Toute livraison d'articles en dehors de l'Union Européenne et dans les DOM-TOM, bénéficie d'une déduction de notre taux de TVA (achat hors taxe); la livraison est effectuée par le transporteur international Fedex ou UPS (frais de port express du transporteur et de dédouanement en sus), et soumise au paiement d'éventuels droits de douane, autres taxes et frais divers. Ces droits de douane, taxes éventuelles applicables et frais divers sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Notre société n'est pas tenue de vérifier et d'informer des droits de douane, des taxes applicables et frais divers. C'est au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays, du transporteur et représentant local, du mandataire éventuel ou du transitaire local, préalablement à toute commande. Les toiles à destination de l'Union Européenne continentale sont envoyées en port dû par UPS par le service Express Saver avec assurance, ou par la Poste.
    Notre société décline toute responsabilité de livraison lors d'un envoi au sein des armées et dans les Óles, ainsi qu'en-dehors : de l'Union Européenne, de la Suisse, des Etats-Unis, du Canada, du Japon et de l'Australie. Tout envoi de marchandise au sein des armées et dans les Óles, ainsi qu'en-dehors de : l'Union Européenne, de la Suisse, des Etats-Unis, du Canada, du Japon et de l'Australie, est sous l'entière responsabilité du client. Certaines destinations à travers le monde sont soumises à des restrictions et ne peuvent pas être livrées. Il convient au client de se renseigner préalablement à toute commande.


  • 16) Tous les éléments visuels et sonores du site internet "www.isabel.com" sont protégés par le droit d'auteur, les marques ou les brevets. Ils sont la propriété exclusive de notre société. La marque Isabel® est une marque déposée à l'INPI en France (Institut National de la Propriété Industrielle), sous le numéro de marque 97668952.
    Aucune personne physique ou morale n'est autorisée à reproduire, à utiliser, ou à permettre la reproduction ou l'utilisation de la marque ISABEL ou de l'URL www.isabel.com de quelque manière que ce soit, sans autorisation expresse.
    Toutes les photos sont des photos d'illustration et toutes les vidéos sont des vidéos d'illustration, qui ne représentent pas les articles proposés en taille réelle et dont la visualisation dépend des caractéristiques techniques propres à l'ordinateur du client (taille, résolution et couleurs de l'écran de l'ordinateur, etc...).


  • 17) Notre société s'engage à respecter la vie privée de ses clients et à la protéger. Chaque client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant.
    Notre site internet peut proposer des liens vers des sites tiers, jugés présenter un intérêt pour nos visiteurs. Notre société n'exerce aucun contrôle sur ces sites web. Nous déclinons donc toute responsabilité quant au contenu et actions des sites web de sociétés tierces.


  • 18) Les présentes conditions sont soumises à la loi luxembourgeoise. En cas de litige, compétence expresse est attribuée aux tribunaux du Grand Duché de Luxembourg.

  • Conditions générales de vente en vigueur à compter du 4 mars 2016. Les ventes sont actuellement suspendues.